top of page

Cheminement de guérison, spiritualité et bonheur
Le passé appartient à l'histoire, le futur est un mystère mais le présent est un cadeau - Dilgo Khyensté Yangsi Rinpoché

"Canal" (canal de messages pour guider et canal d'énergies), "médium", "voyante", "Curandera" (traduction: guérisseuse chamane maîtrisant "la médecine des plantes"), plus récemment "femme médecine", "femme Terre", "semeuse de graines", "passeuse d'âmes", "Gardienne de la Terre"... guérisseuse tout simplement.

Ces mots un jour se sont mis à résonner, d'abord sous la forme d'un pouls latent, puis petit à petit devenu vacarme assourdissant, ils sont devenus un appel vibrant à "guérir les autres": corps physique, énergétiques, âme, peu importe, "guérir".

Toute ma vie j'ai eu recours aux rêves éveillés toutes les fois où me sentant en total décalage avec le monde extérieur, je ressentais le besoin impérieux de m'en évader. 

Je me souviens de jeux à l'école maternelle auxquels j'y consacrais des heures seule totalement absorbée dans mes pensées, de grasses matinées interminables plus tard où je rêvais d'autres mondes, d'autres réalités, d'autres dimensions.

Parfois les rêves se faisaient prémonitoires, mais j'avais tellement oublié l'existence de ce canal que je n'arrivais pas à écouter, ce qui m'a valu un magnifique double eczéma au niveau des oreilles.

De tout temps, j'ai toujours senti comme mienne la moindre douleur des autres (physique, émotionnelle, mentale).

A la fois "empathico-empathique" et ultrasensible, j'avais cette sorte de radar pour voir au-delà des sourires de façade et percevoir ce qui se cachait derrière. 

Aussi, avant même de savoir qui était Amma et son mouvement "Embracing the world", je voulais faire ce qu'elle faisait: prendre les Autres dans mes bras et retirer leur(s) douleur(s) de leur être, avec mon corps; ce corps qui pendant si longtemps me semblait pourtant presque étranger, comme emprisonnée à l'intérieur de celui-ci, et qui ne vibrait alors que lorsque je dansais, ce qui avait déjà tout d'une forme de transe, "rayonnante de vie" m'a-t-on-dit plusieurs fois.

La sophrologie et la méditation furent la porte d'entrée pour devenir thérapeute holistique.

Pas à pas, je me suis souvenue, et petit à petit le canal s'est pleinement ouvert. 

Assez vite, je me suis rendue compte qu'en imposant les mains, il se passait beaucoup de choses dessous et j'ai commencé à voir ce qui se cachait derrière les maux, au plus profond de l'être.

Au-delà d'un mal de dos, se cache derrière beaucoup plus qu'une souffrance physique.

Aussi je me suis mise à transmettre ces messages en plus du soin par imposition des mains.

Un jour quelqu'un m'a expliqué que j'étais canal pur et cela a ouvert la voie à la pleine expression de ce canal.

Aujourd'hui, mon chemin de guérison a rejoint un chemin plus spirituel, le chemin se teinte à présent des prémices d'un bonheur plus profond et plus stable, un début d'harmonie permettant d'être d'autant plus présente et pleinement dédier cette vie aux bien-être de tous.

Apprendre et se renouveler à chaque instant est libérateur et porteur de l'espoir des nouveaux jours.

Aussi puisse ce canal servir au bénéfice du plus grand nombre dans cette vie et les futures à venir.

Avec joie et humilité,

Namasté.

 

Pratiques, certifications et codes de déontologie:

 

- Formation initiale - L’Institut de Formation à la Sophrologie 
 

- Spécialisations - "Sophrologie et Relations toxiques"

- La sophrologie expliquée par les neurosciences niveaux 1-2-3 Dr Marie Andrée AUQUIER, médecin sophrologue, formatrice et  Eric THERON, scientifique,

- L'apport de la phénodescription en sophrologie #4 Geneviève Lautier, sophrologue caycédienne, formatrice, directrice de l’école de Sophrologie Caycédienne de Carcassonne.

- Professeur de méditation

- Praticienne en naturopathie

- Praticienne en hypnose

- Numérologie karmique

- Annales akashiques

- Chamanisme

- Magnétisme

- Bols tibétains

- Art vibratoires (écriture intuitive, danse intuitive, arts plastiques intuitifs...)

© 2019 by Emilie Semeuse de graines. Proudly created with Wix.com

© Logo Semeuse de graines, Emilie Semeuse de graines

*Les accompagnements holistiques ne se substituent pas à un suivi médical et interviennent en complémentarité de ce suivi. 

Toute référence à des "soins", "médecine", "médecine des plantes", "guérir"...correspondent à un jargon et une philosophie énergétique et chamanique et non à la médecine moderne allopathique.

Les accompagnements se font dans le respect des enseignements du Bouddhisme tibétain

06 59 79 75 05 (prise de rdz-vs par sms)

emilie.lhotellier@hotmail.fr

39000 Lons-le-Saulnier

Sur Facebook et Instagram "Les vibrations du coeur" et Emilie Semeuse de Graines

Le prix d'une séance est volontairement inférieur pour laisser la possibilité d'une donation libre en sus destinée à financer des projets solidaires: 

- https://ketaketiavenir.com/

- autres (libération d'animaux, soutien à des monastères...plus de renseignements au fur et à mesure)

  • Instagram
  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icône
  • Youtube
logo_membre_adhérent_VF.jpg
Bassin de vie_edited.png
bottom of page